Secrets of Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Twitter d'Hécate

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Twitter d'Hécate Empty
MessageSujet: Twitter d'Hécate   Twitter d'Hécate Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:30

bonjour,

Je suis Lunatictac, meneuse de la guilde Tempus Fugit. Je voudrais vous présenter un projet que je suis en train de lancer. Certains d'entre-vous ont peut-être lu ce sujet sur jol : Twitter - Serveurs et animations. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, phoenix_stealer y proposait d'utiliser Twitter pour faire circuler un certain nombre d'infos concernant les différents serveurs.

Le but du compte Twitter d'Hécate, c'est de réunir les joueurs d'Hécate, d'aider à l'organisation d'events, de Kralas, de permettre aux joueurs/guildes de se présenter etc. Bref, toutes les infos qui peuvent potentiellement intéresser tout le serveur.

L'idée n'est pas de concurrencer les forums de guilde, mais d'être complémentaire. Un forum et un compte Twitter n'ont pas du tout la même utilité : essayez de faire une présentation RP d'une guilde sur Twitter, vous m'en direz des nouvelles !

Ainsi, le gros du contenu resterait sur les différents forums, ce qui se trouverait sur Twitter, c'est plutôt l'info "live", du genre "La guilde Bidule recrute - 175 mini - eni en priorité", "flash mob #2 - rdv zaap Koalak à 21h15" ou toutes ces infos qui ne feraient que "polluer" les forums/zaaps, mais qui peuvent être utiles. L'intérêt de Twitter, c'est le côté "immédiat", l'info est courte, elle circule rapidement, on est pas obligé d'être inscrit pour accéder à l'info... Ça me semble adapté pour tout ce qui est "urgent" ou assez anecdotique.

Exemples : recrutement, création/dissolution/actualité importante d'une guilde, event, ouverture krala, vente d'un dofus/enclos... (le but n'étant pas de faire un canal commerce bis, "vend dofus turquoise +20 50M" passera, "vend anneau AA bon jet 235.000k" ne passera pas Wink )

L'intérêt d'un tel compte Twitter, ça serait de pouvoir trouver la majeure partie des infos au même endroit.

Actuellement, je visite régulièrement les forums d'une trentaine de guildes ('fin une quinzaine très régulièrement, les autres de temps en temps) pour suivre ce qui se passe sur le serveur, s'il y a des kralas, les tendances au niveau recrutement etc. Ben ça prend énormément de temps... Et surtout, j'ai toujours un temps de retard : ma liste de guildes est mise à jour régulièrement, mais il m'arrive souvent de croiser une guilde que je ne connais pas, ou qui a énormément évolué sans que je ne m'en rende compte...

Et je ne parle même pas du bordel pour accéder à l'info, les 7x comptes que j'ai crée sur les différents forums (et je ne parle même pas des forums où les comptes sont virés au bout de 15 jours d'inactivité...), des forums qui ont tous une organisation différentes, donc il faut chercher l'info à chaque fois etc.

J'ai déjà crée un compte Twitter (@ServeurHecate, @Hecate étant déjà pris), donc je me propose tout naturellement de gérer le compte. L'idée, c'est que les gens/guildes intéressés pour publier se créent un compte Twitter, et quand ils veulent poster une info, ils font comme ça :

Citation :
@ServeurHecate Krala organisé ce soir à 20h30. Merci de votre aide pour les portes.

Je reçois le message sur le compte Twitter d'Hecate, et si c'est pas du spam ou autre, je retweette, ce qui donne

Citation :
RT : @RandomGuilde @ServeurHecate Krala organisé ce soir à 20h30. Merci de votre aide pour les portes.

Toutes les personnes suivant ServeurHecate et n'ayant pas bloqué RandomGuilde seront donc alertées de l'ouverture du krala. Ils pourront ensuite contacter directement la guilde qui organise pour avoir plus d'informations.

A mon avis, il y a deux choses qui pourraient poser problème :
- aucun retour. Les gens ne sont pas intéressés, ils ne suivent pas le compte, et les guildes ne postent rien. Je pense qu'il va falloir pousser un peu au départ pour que ça prenne, mais y'a pas de raison, surtout si les grosses guildes jouent le jeu Wink
- un problème de neutralité de la part de la personne qui gère le compte. Là dessus, il va falloir que vous me fassiez confiance ^^ Je n'ai pas d'embrouille particulière avec des gens du serveur, je n'ai pas fréquenté beaucoup de guildes (en fait, seulement deux), et puis même s'il y a des gens que je n'aime pas, je ne vois aucun intérêt à bloquer leurs messages Smile

En quoi ça vous concerne ? La réussite de ce projet dépend du nombre de guildes qui participe, et vous pouvez vous ajouter à la liste. Et puis, tout bêtement, si personne ne le lit, ça n'a aucun intérêt. Vous pouvez donc grandement aider le projet en en parlant autour de vous.

Bref, je voudrais savoir si vous êtes intéressés ou non. N'hésitez pas si vous avez des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twitter d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Twitter d'Hécate   Twitter d'Hécate Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:21

Ca peut être une bonne idée, faut juste que ça marche, personnellement je suis jamais aller sur Twitter donc je sais pas trop comment ça marche, j'irais y jeter un coup d'oeil quand j'aurais le temps.
Mais en tous cas je te souhaite bonne chance pour ce projet qui peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Thomas
Blonde
Neo-Thomas


Nombre de messages : 1816
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2009

Twitter d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Twitter d'Hécate   Twitter d'Hécate Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:00

Je n'y suis jamais allé non plus donc c'est à voir pourquoi pas c'est une bonne idée oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twitter d'Hécate Empty
MessageSujet: Re: Twitter d'Hécate   Twitter d'Hécate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twitter d'Hécate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets of Times :: Le coin des renseignements :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser