AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Projet "Phoenix Pourpre".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Projet "Phoenix Pourpre".   Ven 17 Fév - 11:42

Bonjour à tous.

Certains me connaissent, d'autres non. Mais ma réputation n'est plus à faire, car j'en ai un peu rien à foutre. Moins j'entends les insultes, mieux je me porte.

Ce message est un copié collé, je m'en excuse d'avance, mais au vu de la présentation de ce projet, et surtout au vu du nombre de guildes que je souhaite contacter, il m'est difficile de mettre un message personnalisé à chacun.
Sachez toutefois que mes réponses sur vos remarques, positives ou non, ne seront copiées collées.

Si je vous contacte ce soir, c'est pour vous faire part d'un projet qui me tient à coeur depuis un petit moment, et qui, si nous arrivons à le mettre sur pied, mettrait Hecate sur le plan du serveur ayant relevé le plus gros défi qui ne puisse exister.

Car en effet, si la quête du dofus Ocre, présentée comme la quête la plus difficile du jeu, il y en a une ou personne n'a encore réussi à l'accomplir : relancer Brâkmar.

"Mouhahaha tu parles dans le vent, ça ne sert à rien de changer les mentalités".
Justement, c'est pour ça que je suis là. Suis-je fou? Que nenni. C'est un membre de la guilde Hades (je l'en remercie par ailleurs, car cette solution vient de lui, je ne cherche en aucun cas à me l'approprier) qui m'a aiguiller et donner la réponse à ce défi dont nul n'a pu trouvé solution.

Il y a deux phases dans la réalisation de ce projet.
Pour commencer, relancer les hdvs de Brâkmar permettrait d'avoir une économie plus stable. En effet, étant donné que tout est concentré à Bonta, les prix ont tendances à faire du yo-yo, c'est-à-dire baisser de 10% et remonter de 30%. Décentralisé une majeure partie des ventes permettrait donc d'obtenir non pas des prix uniques (on aura toujours des kikoos et des migrants), mais s'en approchant.

"Rien ne se vend à Brâkmar". Non, les choses se vendent, mais avec un léger temps, certes. Il est clair qu'au début du projet, nous aurons un peu du mal, vu la populace actuelle de la Cité Pourpre. Mais plus nous serons nombreux, plus nous aurons un équilibre entre les deux Cités, et plus nous pourrons ainsi faire prospérer le système. brâkmar reste tout de même intéressante au vu de sa taxe peu élevée (voir ridicule), et son temps de vente importante (presque 2 mois).

Et c'est là ou intervient la deuxième phase. Car si, au final, mettre en vente vos ressources ne vous conviendrait pas, il y a une chose qui pourrait vous intéresser. A défaut de relancer une économie à Brâkmar, nous pouvons tout à fait avec ce projet rendre la ville Perfectionniste.
Bien souvent, vous mettez vos items exo pa/pm/fm perf' en mode marchand. Mais en regardant mieux, pourquoi ne pas mettre dans les hdvs de brâkmar?
Taxe = à peu près identiques (bon un peu plus en hdv)
Temps = 2 mois en hdv, à la place de quoi? 24h en mode marchand?
Relation client / Vendeur = étant donné les utilisations des places marchandes, le client est vite déboussolé, et va devoir s'amuser à regarder chaque mode marchand. Une localisation plus précise des items recherchés permettrait au client de trouver plus rapidement son bonheur, et ce dans un endroit bien localisé.

En clair, ça ne vous coûte pas plus, vous gagnez plus de temps, et si le message tourne, le client est sûr de trouver ce qui l'intéresse là ou il faut et rapidement.

Le serveur d'Hecate a été créé en 2006. Depuis, quelques tentatives ont été faites pour relancer l'économie Brâkmarienne, mais toutes ont échoués car elles n'étaient pas réfléchies ( fournir l'hdv des ressources et des tailleurs n'est pas la bonne idée pour commencer, c'est sûr qu'on va droit à l'echec en fonctionnant ainsi).
Mais aujourd'hui, je pense qu'en suivant ces phases, nous pouvons tout à fait montrer aux autres serveurs que nous ne sommes pas qu'une terre d'asile aux migrants, qu'Hecate existe encore, que nous avons toujours la même mentalité, devenant ainsi le serveur ayant réussi LA quête que même les Dev's n'ont jamais réussi à résoudre.

Je suis tout ouie de vos remarques, tant acerbes qu'amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Bikoxx
Minotoror
avatar

Nombre de messages : 241
Age : 25
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Ven 17 Fév - 13:10

Bonjour à toi,

Tout d'abord pour préciser je ne joue plus, mais j'ai regarder le dernier courrier des lecteurs (il me semble que c'st la dedans), ou Sylf parle de faire des hdv commun entre bonté et brak, c'est à dire que si on met en hdv notre Coiffe à bonta on pourra l'acheter à brak et vice versa.

Je sais pas pour quand c'est mais il en a parlé, ce qui "détruira" un peu ce que tu essaye de faire.

Bonne journée ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilou-Le-Drunk
Otomai
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Cork, Ireland
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Ven 17 Fév - 13:17

Salut,

L'initiative est bonne, mais je vois deja un echec, excuses moi d'etre aussi negatif ^^

Pour que cela fonctionne il faudrait changer les mentalitees/opinions/envies d'enormement de joueur, chose que je pense est totalement irrealisable. La plupart des joueurs s'en tapent completement de l'economie de Brakmar ou de Bonta (moi le premier pour etre honete ^^). Il m'est deja arriver dans le passer de faire une ou 2 courses a Brakmar mais vraiment car la ressource ou l'objet que je cherchais n'etait plus en vente a Bonta. Ce que tu demandes rentre plus dans le RP qu'autre chose, si le RP ne t'interesse pas tu t'emmerdes pas et tu vas faire tes course et vente la ou ca vend le mieux (Bonta je pense^^) et le plus rapidemment possible. Et vu que le RP est assez limiter (dans tous les serveurs) je vois mal Brakmar remonter dans son economie.

Ceci dit, je vous souhaite bonne chance et qui sait, peut etre allez vous y arriver Surprised

Citation :
Je suis tout ouie de vos remarques, tant acerbes qu'amicales.

Mes remarques etaient amicales ^^

PS: Si ce que dit Bik est vrai ca change la donne en effet ^^




Gilou.


_________________
"Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux."

"Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs ! "

"La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool."



Gilouledrunk/Ex-Saucissonsec/Ex-gilouledrunk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finne
Floodeur
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1387
Age : 25
Localisation : Dans mon lit avec mon pc :p
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Ven 17 Fév - 13:23

Ce genre de tendance se fait sentir sur tout les serveurs suffit de regarder les blog ou les forums des autres serveurs ils veulent tous relancer brakmar.
Ok c'est cool comme initiative, mais l'interet et trés limité. Pourquoi? parceque le systeme de pvp le systeme d'alignement n'est absolument pas au point. Pourquoi bonta est plus peuplé que brakmar? ca je sais pas trop. Mais c'est comme ca depuis le debut, ensuite un nouveaux joueur arrive vois que la dominance et ange et bien il go ange du coup encore plus d'ange bref. C'est pas sa le debat.
Relancer les hdv? mwé j'aime pas trop. Toute maniere sa ce vois gros comme une maison qu'ankama va modifier sont systeme avec les deux cité (systeme d'hdv centraliser? peut etre). Suffit d'attendre comme d'hab.
La on va se lancer dans un rééquilibrage des cité pour se voir faire bousiller le travaille par les dev non merci.

Pour faire simple mon avis, c'est bien que des joueurs veulent faire bouger les choses, mais la j'ai l'impression que ces pour le faire dans le vent.

Ps: se que dis bik rejoins mon point de vue

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Ven 17 Fév - 14:02

Hello à vous.

No soucye Gilou, tout le monde y voit un echec, tes remarques me sont utile^^

Effectivement relancer toute une économie est impossible, surtout sur Hecate avec énormément de joueurs laxistes, pas seulement des Bontariens (je ne cite pas les guildes soit disantes Brâks qui en foutent pas une et se pavanent avec des ailes g10).

Concernant les hdvs liés, j'en ai discuté avec Monapesta, membre de la zone 48, et effectivement les Devs se penchent de plus en plus dessus.

Citation :
mais la j'ai l'impression que ces pour le faire dans le vent.
J'pourrais dire merci aux devs.^^

Je pense que vous pouvez délete ce message, on verra ce que font les Dev's,, je reviendrai si ils changent d'opinion ^^

Merci de m'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Finne
Floodeur
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1387
Age : 25
Localisation : Dans mon lit avec mon pc :p
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Ven 17 Fév - 18:12

Oui voila je pense qu'il vaus mieux attendre de voir ce que vont nous sortir les dev pas se precipiter.
Et vaux mieux laisser le post pour les curieux qui veulent s'en inspirer Wink

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt-taison
Otomai
avatar

Nombre de messages : 695
Age : 22
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Ven 17 Fév - 20:58

Comme l'a dit finne go regarder les blog et autre sites comme ça tous els serveurs le font donc je pense pas que ça prouvera quoi que ce soit aux autres serveurs. Puis au final, même si c'était une réussite tu relanceras brak et bonta coulera ok ! Quel est l'intérêt ça reviendrait au même mais de l'autre côté du continent amaknien. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Ven 17 Fév - 23:18

Citation :
tous els serveurs le font donc je pense pas que ça prouvera quoi que ce soit aux autres serveurs.
Il est vrai que les serveurs sont en train de réaliser ce projet, et pour deux serveurs, sorry, mais cette initiative a été communiqué à des guildes par bibi lui même.

De plus, elles ne sont qu'au début de ce projet, et certains commencent mal.

Autre chose : ça te fait pas chier, toi, que des gens sur un autre serveur, plus récent, essayent de faire bouger des choses et que nous, sur un serveur ancien, certains ont du mal à lever leur popotin? xD

On a déja vu ça lors des épreuves communautaires alors bon, Hecate ne sera plus vraiment sur le devant de la scène.

Couler Bonta?
En quoi essayer de décentraliser la vente des ressources entrainerait la fin de Bonta? ça ne ferait qu'apporter un équilibre, non pas détruire une Cité pour rebatir sur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Finne
Floodeur
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1387
Age : 25
Localisation : Dans mon lit avec mon pc :p
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Sam 18 Fév - 0:44

Un equilibre est tout simplement impossible a avoir, vous allez basculer une partie de l'economie sur brakmar, et ca va entrainer que tout va y basculer ces ca le truc.

Hecate devant la scéne? je savais pas qu'on devais etre le premier serveur ou qu'il y avais un classement ^^

Et sinon concernant les serveurs, je suis l'actualité sur les blogs, et honnetement plusieur serveur on realiser ce projet, ca a tenu bon quelque semaine et aprés tomber a l'eau ces le soucis.
Il y as l'engouement au debut pour faire bouger mais aprés ca s'essoufle et ca redeviens a ce que c'etait a la base.

Et aprés ils vont mettrent le systeme d'hdv commun donc bon ca resoudra le probleme et voila. suffit d'attendre.

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Sam 18 Fév - 1:17

Citation :
ca resoudra le probleme et voila. suffit d'attendre
Oui, ça va résoudre l'équilibre de populace entre les deux Cités.^^

Mais niveau économique, ça va être totalement différents.

Positif pour l'acheteur, car pas mal de prix vont baisser (bon remonter 30% de plus un peu plus tard, mais il n'aura qu'à attendre).
Negatif pour le vendeur, obligeant celui ci à brader continuellement ses prix suivant certaines ressources.

Hecate devant la scene non par rapport à un classement du meilleur serveur (ça ne sert à rien, et nous sommes très loin de certaines bonnes places), mais nous pourrions en quelque sorte enlever cette étiquette que nous avons avec Jiva de "serveurspascherkikoomigrantvenezcheznous".

Il faut avouer que nous avons quand même pas mal perdu notre mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Finne
Floodeur
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1387
Age : 25
Localisation : Dans mon lit avec mon pc :p
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Sam 18 Fév - 1:45

Negatif pour les vendeurs? mwé quand tu vois le prix excessif des items glours fuji etc une baisse des prix ne serais pas de refus.
J'vois je craft une pano glours en 1 semaine sans me fouler et on peux en tirer 40M facile quoi ces un abus enorme.
J'pense au contraire ca va affiné l'offre et la demande les hdv centraliser.

Aprés on as perdu ntore mentalité tout ca je peux pas dire. C'est un coté qui ne m'interesse guere. Notre serveur par rapport au autres? si ils viennent dessus et bien tant pis pour eux vont depenser leur k et € et tant mieux pour nous on recupere les k
Par contre on perd les dofus et items tout ca mais bon ces comme ca.

Ton idée de bouger et tout a fait louable et bien sur le fond sauf que l'on vis en surface et desormais dofus est devenu un jeu rempli d'egoisme, et le travail des dev n'arrange rien (et encore j'suis gentil en disant travail ^^)

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Sam 18 Fév - 3:15

xD sur ce point je suis d'accord.

Question : trouvez vous que le jeu, par rapport à ses débuts, évolue plus vers une écoute commerciale que de moralité auprès des joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
hephaiistos
Admin
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 35
Localisation : Sur SWTOR
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Sam 18 Fév - 8:26

Salut Selegorm,

Je tiens d'abord a te feliciter pour tes idées...

Pour repondre a ta question, je me souviens de mes debut sur dof, dans la foret des abra à xp/drop comme un fou et tenter de droper la fameuse maitrise du baton pour ma sadida ( ca valait 500 000 k a l'epoque) , personne ne se "volait" les groupe, c'etait limite si en arrivant sur une map on demandai si personne ne prenai le groupe "un tel" avant de lancer le combat... politesse ou respect car on etait BL ? allez savoir..

Puis le jeu a evoluer avec nos lvl egalement, j'ai ete le deuxieme feca a xp lvl 200 et sans vouloir diminuer le merite des joueurs y arrivant maintenant, la il fallait se bouger le cul, car il n'y avait, ni les challenges, ni les etoiles sur les groupes, ni les royalmouth "kikoolol je te file autant d'xp que un groupe de 3 fantome san sur groobe mais tout ca en 10 min"... j'ai farmer les tot a n'en plus pouvoir, par serie de 30 dj/pda mais a la fin qu'elle satisfaction...

Maintenant dans ce jeu tout va plus vite, l'xp est tres rapide , trop meme et du coup bah les stuff ne suivent pas ... mais la super ankama est arrivé avec son systeme d'ogrines et d'achat de kamas, permettant d'acheter tes stuff sans faire le dj voulu...

Ce jeu est devenu une course a la richesse virtuelle, j'en ai pour preuve mon mois de juillet de l'annee passee ou je m'etai fixer un pari, recolter 1 milliard de kamas en farmant le glou /kolosso.. pari reussi avant meme la fin du mois.... et d'autre joueur on fait pareil avec d'autre dj... ca m'a pas empecher de filer une grosse partie de ma "richesse" a mes amis qui en avaient besoin ( hack , etc...) mais le simple fait de parcourir les map MM ou le fofo hecate et on ne voit que ce qui interresse les joueurs c'est les Kamas...

AG le sais et joue la dessus , mais je ne pense pas qu'ils sont les seuls a blamer... certes ils profitent de beaucoup de situation, mais les joueurs eux memes sont en grandes partie responsable de l'evolution de ce jeu, la course au lvl et a la richesse le plus rapidement possible... si AG satisfait ces joueurs la , ils resteront et donc feront rentrer des euros chez AG...

Petit coup de gueule juste sur un truc qui me revole , le commerce inter serveur.. suffit de voir sur les MM les parcho de sort et les rune pa / pm en vente c'est hallucinant le nombre... et bah aucun merite de se parchotter ainsi... et je trouve que pour les jeune dans la vie irl ce n'est pas un bon exemple : premier boulot le mec va voir son patron et lui dit, file moi le meme salaire que mon chef, j'ai jamais su attendre dans la vie, je veux tout tout de suite... mentalité AG ...

je terminerai en disant juste que j'ai tres peur de voir l'evolution d'un jeu ou j'ai pris tant de plaisir à jouer..



Amicalement Hepha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secrets-of-times.forum-actif.net
Finne
Floodeur
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1387
Age : 25
Localisation : Dans mon lit avec mon pc :p
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Sam 18 Fév - 11:38

Ba hepha chapeau dis je ^^ (j'applaudi ah ah)
Tu resume parfaitement mon point de vue.
Dofus est en train de tourner vers un casual game. C'est simple avant tu passer 1mois soir aprés soir pour crafter que un item de ta pano que tu as temps chercher.
Maintenant une aprem un item glours tu vend t'achete ce que tu veux.

selegorm ta question je ne la comprend pas. Qu'entend tu par ecoute commercial? que de moralité?
Tu sous entend que AG ecoute ces joueurs avec leur porte feuille plutot qu'avec leur "coeur" (je sais ca fait kitch ^^)
Si c'est dans ce sens, biensur qu'il pensent par rapport au benefice que ca va leur procurer, c'est une entreprise qui doit payer ces salarié et faire du chiffre. Mais bon ca on y peut rien.

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt-taison
Otomai
avatar

Nombre de messages : 695
Age : 22
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Sam 18 Fév - 12:03

Pour te répondre ça ne me fait pas chié du tout je joue je m'amuse, les autres serveurs ? osef j'suis sur hécate a part le goulta je n'ai jamais contact avec les autres, puis bon je pense que tu n'as pas compris et finne te l'a mieux expliquer si tu mets tes items etc aux hdv de brak bah tous suivront car l'économie sera là bas donc au final bonta est délaissé, puis hepha résume tout au tout début comme il l'a dis on venait la map on voyait un beau groupe, ah y'a quelqu'un je lui demande s'il compte le prendre, maintenant c'est le plus rapide qui lance osef du reste et ça changera pas pour revenir comme avant, en tout cas Hepha comme finne te l'a dit je te félicite tu as totalement résumé la situation et le point de vue du jeu de plusieurs je pense. A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jetiiya
Grand Destructeur De Monde
avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 26
Localisation : F2 (Zaap)
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Sam 18 Fév - 15:05

Putin hepha, C'tellement bon, tu résume parfaitement ce que je pense aussi!

J'en dirais pas plus, chapeau bas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Dim 19 Fév - 14:01

Je voulais savoir un peu avoir l'avis d'une ancienne guilde par rapport au jeu actuel, étant donné que je n'ai que mon appréciation personnelle, ayant arrêté le jeu pendant plus de 3 ans.

Oui Finne, quand je parle d'une écoute commerciale et d'une écoute de moralité, c'est bien dans le sens d'écouter le joueur afin de le satisfaire au plus possible afin que celui débourse plus de sous, qu'écouter ceux ceux qui en sortent ont une approche plus "morale", plus construite, ayant le raisonnement d'hephaiistos.

Concernant l'exemple des groupes ou plus personnes ne demande aux personnes présentes avant de lancer, cela date t'il de la MAJ sur l'ouverture du transfert des personnages, ou ce "phénomène" a pris naissance avant?


Revenir en haut Aller en bas
hephaiistos
Admin
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 35
Localisation : Sur SWTOR
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Dim 19 Fév - 15:57

ce phenomène daterai plutot aux alentour de la 2.0 voir meme avant en reflechissant bien , je me souviens que lors de mon xp lvl 200 sur groobe par exemple certaines "grosses guildes" imposaient leur loi pour la prise des groupes... mais la c'etait peut etre un petit peu plus RP ==> on est les meilleurs blbla , ca passai encore a cette epoque....

Dire exactement quand la mentalité du jeu s'est degradée, je ne saurai pas dire, car je pense que cela s'est fait petit a petit et que etant plongé a fond dans l'univers dofusien, nous n'avons rien vu venir.... mais ici avec le manque de contenu et la repetitivité du jeu, nos oeillères commencent a s'écarter et nous ouvrons un petit peu plus sur yeux sur le jeu et sa communauté, mais je pense que maintenant il est trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secrets-of-times.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Mer 22 Fév - 8:42

Citation :
certaines "grosses guildes" imposaient leur loi pour la prise des groupes... mais la c'etait peut etre un petit peu plus RP ==> on est les meilleurs blbla , ca passai encore a cette epoque....

Des guerres de guildes, il n'en existe plus trop sur le serveur, si?

La 2.0... je me souviens de ce gros coup de marketing qu'ils avaient fait. En y réfléchissant bien, c'est bien à ce moment là que le Studio a commencé à prendre un chemin commercial, surtout lors de l'apparition des traques. Ces dernières ont je pense faciliter la création de cette pensée de "je veux tout, tout de suite, et par des moyens faciles".
Revenir en haut Aller en bas
hephaiistos
Admin
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 35
Localisation : Sur SWTOR
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Mer 22 Fév - 19:50

N'etant plus present sur le jeu depuis un bon moment, je ne saurai te repondre.... mais je pense que en effet, la partie " gueguerre grosse guilde " n'est plus tellement d'actualité... cela a mon avis du en autre a la maj sur l'aggression / defense des percepteurs a 1 seul compte par adresse ip...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secrets-of-times.forum-actif.net
ziguimawaw
Otomai
avatar

Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : Var ( la seyne sur mer)
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Jeu 23 Fév - 6:59

Une petite apparition pour dire bravo à Hepha ! Limite faut poster ça chez AG direct !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Phoenix Pourpre".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]
» Projet d'un planeur/avion/motoplaneur.
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD
» phoenix rc + game commander 6voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets of Times :: Le coin des renseignements :: -
Sauter vers: