AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le iop par Balthazards.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le iop par Balthazards.   Dim 27 Mai - 16:43

Bonjour ami sotiens,

J'ouvre se post afin de faire découvrir la classe "iop" à tous ceux qui ne le joue pas. (Et qui le discrimine à longueur de temps les traitants comme "des idiots irrécupérable" :p)

Aujourd'hui je représente la classe du iop afin de vous faire découvrir ces talents, son utilité et sa grande polyvalence.

Pour commencer, voici le iop !

Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !

En effet je confirme... Comme du pire :



Ce qui va caractériser le Iop, c'est sa capacité à faire énormément de dégâts. C'est en effet lui qui possède l'attaque la plus puissante du jeu. Mais en contrepartie de son importante puissance de frappe, le Iop va devoir s'approcher très près de ses adversaires.

En tant que Iop, il vous sera difficile de faire l'impasse sur quelques sorts presque incontournables :

bond, intimidation, compulsion, vitalité, puissance, mutilation

Indépendamment de votre orientation élémentaire, ces sorts vont augmenter vos dégâts, améliorer votre Vitalité ou encore vous permettre de vous rendre rapidement au corps à corps. Vous allez donc être amené à vous y intéresser de près.

Concernant les armes utilisées par le Iop, vous pourrez privilégier l'épée (100 % de dégâts) et le marteaux (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Iop étant le combattant par excellence, vous allez disposer d'un nombre satisfaisant de sorts offensifs, principalement répartis dans 3 Éléments : la Terre, le Feu et l'Air. Le Iop Terre sera le plus courant et le plus facile à jouer. La Force est en effet la Caractéristique la moins coûteuse à améliorer et vos sorts les plus puissants vont être liés à l'Élément Terre. Mais vous pourrez tout à fait jouer la carte de l'originalité en choisissant une autre voie élémentaire.

Je poursuis en vous présenter le palier des points de caractéristique du iop :



La Caractéristique de base du Iop est la FORCE. C'est celle qui vous coûtera le moins cher en points de capital. La FORCE augmente vos dégâts Terre, Élément omniprésent dans votre palette de sorts, mais aussi de vos dégâts Neutres.

Voici maintenant les sorts du iop :

Les sorts terre :

- Pression ( Occasionne des dommages Terre et applique un malus de vie insoignable sur la l'adversaire [15% d'érosion] cumulable 2 fois ).
- Concentration ( Occasionne des dommages Terre et apprécié par son faible coût en PA [2PA] ).
- Épée de iop ( seul sort à distance terre du iop qui tape également en zone de croix comme ceci => + ).
- Colère du iop ( le sort le plus puissant du iop et destructeur en mode 12/6 qui permet un bond + la colère du iop ).


Les sorts neutre :

- Intimidation ( Se sort permet de repousser l'adversaire de 4 cases et occasionne des dégât neutre ).

Les sorts feu :

- Épée du destin ( se sort ne dispose d'aucune ligne de vue nécessaire et tape en ligne droite à une portée infini ).
- Épée destructrice ( Occasionne des dommages Feu et réduit la probabilité que l'adversaire occasionne des coups critiques ).
- Couper ( Bonne PO avec 3 po de ligne en plus de la PO de base du sort, se sort permet aussi de ral les PM de l'adversaire ).
- Tempête de puissance ( Se sort à une portée NON-modifiable, grand atouts des iops feu/x contre les crâ ou bien les énutrof ).


Les sorts air :

- Épée divine ( Se sort tape et vous boost considérablement au passage vous et vos alliés présent sur la ligne du sort ).
- Épée céleste ( Balance de gros dégâts en zone ).

Les sorts multi-éléments :

- Épée du jugement ( Dispose de 3 lignes de dommages, tape principalement air, sort très aléatoire, souvent combiné au sort brokle ).


Les sorts de boost/autres :

- Bond ( Permet de se téléporter/sauter à 6 cases au niveau 6 infligeant un malus de résistance à l'adversaire si vous faite bond à côté de lui ).
- Compulsion / Guide de bravoure / Amplification ( Vous octroie un bonus de dommages fixe et très faible coût en PA au niveau 6 ).
- Vitalité ( Donne 20% de la vie du lanceur ou 10% de la vie d'un allié au niveau 6, cumulable 2 fois ).
- Puissance ( Augmente la puissance du lanceur ou de l'allié ciblé de 110 au niveau 6 ).
- Mutilation ( Se sort se lance principalement en début de votre tour de jeu, ne coûte que 2PA et donne de la puissance et des dommages physiques ).
- Brokle ( Se sort vous permet de taper à votre maximum sur l'adversaire ).
- Souffle ( Se sort permet de pousser un ou plusieurs adversaire d'une case, PO en croix (+), possibilité de ciblé un allié pour pousser l'adversaire le collant ).




Jusqu'à maintenant c'est un petit récapitulatif du iop en général. J'espère maintenant vous faire découvrir certaines petites choses intéressante au sujet du iop ami sotiens :p



Maintenant voici pour vous les différents mode de jeu possible du iop,

Il y en à pour tous les goûts :

- Le iop feu/sagesse, permettant un ral PM énorme avec le sort "coupé", des combats mi-distance et pouvant briser le 1/2 en pvp de beaucoup de joueur grâce à leurs sort "épée destructrice" qui ajoute un malus de -3 aux coups critiques, cumulable. Le grand atout du iop feu seras son sort tempête de puissance qui, au level 6 obtient une assez bonne portée, non modifiable. Épée du destin tapant en ligne droite, les combats à très longue distance peuvent vite tourner à votre avantages. Surtout que le sort ne détiens aucune ligne de vue nécessaire. (La sagesse étant indispensable pour ral des PM afin de rester hors d'atteintes de l'ennemi.)



- Le iop agilité/feu peux aussi être une option afin de gagner en tacle ainsi qu'en fuite, même si le sort souffle et intimidation se charge d'éloigner les ennemis un peu trop collant. Ou sinon vous faites comme moi parfois. Vous criez ! BOUH affraid Mais sa marche rarement je me demande pourquoi ?? scratch



- Le iop Terre/feu, selon moi, un des 2 modes les plus destructeur du iop à très haut niveau. Équipé d'une épée toche et stuff avec soin, se iop seras une sorte d'anti-feca, bien stuff, avec parchottage, il est facile d'atteindre les 4000 de vitalité. Se qui fait de vous un véritable tank, capable de faire fasse au sacrieur. (admettons un iop 12 PA de base), Se iop peux, comme citée ci-dessus, envoyer un brokle (3PA), retirer le 1/2 de l'adversaire (grâce à l'épée destructrice 4PA) puis taper avec un bon coup de toche. Sans le 1/2 grand nombre d'adversaire vous repousserons afin de continuer le combat à distance. C'est pour cela qu'un grande PO sur épée de iop (et sur le stuff) n'est pas négligeable, ne pas hésiter à exo un item PO, vous ne perdrez rien, vous gagnerez un PO (sa permet aussi au préalable de pouvoir s'équiper d'une dinde en armure sans se soucier du PO de la prune qu'on se retire).



- Le iop vitalité/dommage/puissance, véritable force de la nature. Le sort "vitalité" deviens votre amis, il est possible avec une bonne panoplie de grimper jusqu'à 5000 de vitalité. Le sort de vitalité vous donnant 20% de votre vie de base, vous grimperais jusqu'à 6000 de vitalité, 3 tours après, rebelote et vous grimpez encore. Pouvant surpasser un sacrieur, se mode de jeu auras néanmoins quelques ennemis redoutables, tel que les classes de débuff ( sadidas, osa, énutrof ). Il faut savoir que tous monter en vitalité ne baisseras pas pour autant de beaucoup votre force de frappe. Bien équipé, se iop peux faire des ravages.



- Le iop de soutiens ??? Et oui, croyais le ou non, mais se faire une mule iop juste comme soutiens peux s'avérer très utile, le monter vitalité/sagesse serais une option, afin de pouvoir ral PM. Monter tous les sorts de boost et votre team verras c'est dégât augmenter. Je vous avoue que pour un Ral PM il vaut quand même mieux un énutrof, un sram, une sadidas fourbe ou encore un feca soutiens. Se mode gâchant la classe iop je ne m'avancerais pas plus loin à se sujet.
(Pour se qui se demanderons où est-ce que j'ai étais chercher cette idée farfelue, sachez que j'en ai rencontré durant mes périodes de jeu.)




- Connaissez vous... Le iop en glourséleste ? Et bien si ! Sa existe, c'est pour moi un iop couteaux suisse capable de taper véritablement fort. Le rêve du sort épée du jugement. Cet panoplie couplé à quelques trophée permet de jouer avec épée du jugement et occasionne de monstrueux dégât avec se sort. J'en ai fait moi-même les frais en kolizeum. J'ai pris chère sous brokle Wink, polyvalent, se iop peux taper air-feu et jouer avec son sort multi-élément.



- Le iop terre/agilité, qui reste pour moi un des 2 meilleurs mode de jeu du iop avec le iop terre/feu. (Les 2 modes pouvant se jouer simultanément selon vos envies et aussi selon le porte-monnaie...). Ce mode permet de s'équiper de marteaux, de dague et aussi bien de bâton que d'arc !! Octroyé de nombreux dégâts de zone grâce aux sorts épée divine, épée céleste, épée de iop. Peux aussi bien jouer à grande distance, à mis-distance qu'au corps-à-corps, se iop détiens pour moi, une des plus grande polyvalence de jeu. Peu mieux tacler et fuir que bien d'autre mode de jeu du iop.



Contrairement à se qu'on peux entendre par les défaitistes, pessimiste agrémenté d'un peu de noobité, le iop PEUX PVP, c'est véridique ! Il suffit de bien connaître sa classe et de pas foncer tête baisser, couplé ceci avec une bonne panoplie et quelques familiers et le PvP deviendras très vite votre ami. Après tous, pourquoi le iop, classe ayant le plus de roxx dans le jeu, ne pourrais pas pvp ??? C'est illogique ! Ok, c'est pas tous simple. Mais avec un peu d'investissement rien n'est impossible.



J'enchaîne avec sa grande utilité en pvm, contrairement à se que beaucoup crois, le iop peux vous sauver la vie en pvm. Bien joué, le iop peu faire des prouesses ! C'est le véritable sangoku de dofus, bourrin de base, la colère de iop peux vous sauver la vie !

On ne peux pas nier non plus que le iop est un des rares personnages à avoir un dopeul UTILE ! Il vous boost et quand il à fini ça besogne, il va ral des PM à l'adversaire ! Que demande le peuple ? Contrairement au dopeul xelor qui joue avec aiguille et qui essaye de poser 2 cadrans la plupart du temps.......... fake !

En kolizeum sa donne quoi ?

Pour ma part sa donne ça :











Ok mais en pvp ta des preuves de se que t'avance ?

J'ai un petit palmarès à mon actif, et que je compte bien agrandir ( j'ai malheureusement que 2 screens ) :





Et en pvm un iop peu se sortir de véritable galère même s'il est très peu accompagné :



Et c'est pas tous !! Le iop à parfois droit à quelques compliment de gens réaliste Very Happy




Pour conclure, je dirais que le iop à de grandes capacités, une grande polyvalence, seulement, elle est très peu exploité, beaucoup se tourne vers une voie mono-élément. Pour ma pars, je joue en ce-moment le mode terre/agilité. Je joue au marteaux reine et je suis très content de se mode de jeu. Je prévois à l'avenir de me faire un mode bâton brêle et un mode Épée toche, ainsi qu'un petit mode secret qui vous seras dévoiler quand j'aurais fini de le préparer. Et je pense que beaucoup de iop dans la guilde vont apprécier mon idée et la jouer même.

Sur ceux, amis sotiens, j'espère que vous avez apprécié se post et que vous verrez à l'avenir le iop sous un autre angle. Quand j'aurais de plus ample exemple de stuff je ferais un up de se post. J'espère que la lecture du topic n'auras pas étais désagréable pour vous. Bonne journée.

Cordialement,



Dernière édition par Balthazards le Dim 27 Mai - 19:22, édité 3 fois (Raison : Je précise que la présentation et le palier on étais pris sur le forum officiel de dofus.)
Revenir en haut Aller en bas
Finne
Floodeur
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1387
Age : 25
Localisation : Dans mon lit avec mon pc :p
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Le iop par Balthazards.   Dim 27 Mai - 21:23

Bien laisse moi le temps de tout lire mais ca a l'air cool ce que tu as fait Smile

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleezy
Crocabulia
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 27
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le iop par Balthazards.   Dim 27 Mai - 22:02

Franchement c'est super, j'insulterais un peu moin les iops grace a toi =)

Plus sérieusement, un iop c'est vraiment un pure bourrin, jouer dans une team il peut faire tout basculer avec son roxx, je suis content de voir que tu aimes a ce point jouer ta classe =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le iop par Balthazards.   Dim 27 Mai - 23:05

Si vous avez des remarques à me faire n'hésitai surtout pas, je suis preneur de tous se qui vous taquineras.

Sachez que le sujet seras up lorsque j'aurais un exemple concret de quelque stuff, de plus je prévois de faire une video de présentation de mon Iop quand il seras fini, de mes modes de jeu ainsi que les particularités du iop.

Bref j'ai du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
jetiiya
Grand Destructeur De Monde
avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 26
Localisation : F2 (Zaap)
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Le iop par Balthazards.   Lun 28 Mai - 14:31


Je crois que tout ou presque à été dit ! Après avec un bon skill, le iop peut être une classe vraiment bien vue, c'est très polyvalent comme tu dit, et donc, très plaisant à jouer.

Pas mal en tout cas balt, Wink





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt-taison
Otomai
avatar

Nombre de messages : 695
Age : 22
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Le iop par Balthazards.   Lun 28 Mai - 15:02

Très bien décrit =), mais comme l'a dis jet un iop, c'est un panel de sort monstrueux, et faut les utiliser mais ça nécessite un gros parchotage. C'est pas trop mon truc le full élément ^^. En tout cas gg à toi pour la patience de tout décrire =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le iop par Balthazards.   Dim 3 Juin - 0:43

Merci les gars. Sa fait plaisir de voir quand un travail est apprécié, je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le iop par Balthazards.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le iop par Balthazards.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets of Times :: Le coin des renseignements :: -
Sauter vers: