Secrets of Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La forgemagie, comment ça marche ?

Aller en bas 
+3
Neo-Thomas
Vapix
Cg'
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cg'
Leader Bolchevique
Cg'


Nombre de messages : 1981
Age : 35
Localisation : Dans les bras de sa tendre femme.
Date d'inscription : 29/01/2010

La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie, comment ça marche ?   La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:19

Quleques précisions sur l'algorithme de perte si votre rune ne passe pas en SC :

Si il n'y a pas d'exos/over sur l'item :
L'algorithme va choisir au hasard une des lignes de l'item à chaque fois puis :
-Si le puits suffit à compenser la perte, c'est le puits qui prend.
- Si la perte d'une seule caractéristique autre que celle passée suffit, après puisage, à compenser la perte restante, l'item ne perdra qu'un dans cette caractéristique (ex : +1 dommage, -1 cc, + reliquat). Cela fonctionne aussi avec des lignes de poids égal ex : +3 agi, -1 sagesse ou +3 agi -3 intel
- Sinon, l'item puisera dans le puits si il est présent, et si il ne compense pas la perte, l'item perdra entre 1 et le poids de la rune sur un jet différent que celui tenté, puis puisera dans un autre et ainsi de suite jusqu'à ce que le poids de la rune soit compensée.
ex : +1 dommages, -3 agi, -1 soin + reliquat. Ici, il a tapé dans l'agi avant le soin. Il est à noter que l'ordre d'affichage ne correspond pas toujours à l'ordre des pertes. L'ordre est fait selon l'ordre des lignes de l'item.

On ne verra donc jamais des : +3 agi, -2 sagesse + reliquat, contraire à la règle une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie, comment ça marche ?   La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:51

Perso je fait jamais attention aux reliquats, j'vais pas perdre mon temps a calculer chaque poids de runes pour savoir ce que ca a pris ou ce que ca va laisser, ca passe tant mieux, ca passe pas tant pis j'continue d'fm.
Revenir en haut Aller en bas
Cg'
Leader Bolchevique
Cg'


Nombre de messages : 1981
Age : 35
Localisation : Dans les bras de sa tendre femme.
Date d'inscription : 29/01/2010

La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie, comment ça marche ?   La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:43

MàJ
Revenir en haut Aller en bas
xiiu
Minotoror
xiiu


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/03/2012

La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie, comment ça marche ?   La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:16

Cool un post qui m'aidera le jour où j'en aurai besoin, car jusqu'ici la fm et moi ça faisait 3 x)

Bon après, parait qu'il faut pratiquer pour mieux comprendre ... un peu comme pour tout Razz

Merci Cg'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie, comment ça marche ?   La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:04

Bonjour,

Je suis un Osamodas du serveur Mylaise qui est récemment revenu sur son serveur. J'ai été l'un des premiers forgeur de marteaux de mon serveur mais j'ai fais une petite pause de 2 ans et ne suis revenu qu'il y a 2 mois. Et jusqu'à il y a quelques instants j'avais bien du mal à comprendre le nouveau système de FM.

Puisque son auteur à du mettre un bout de temps pour l'écrire j'ai donc pris 2 minutes pour m'inscrire et une de plus pour simplement dire sur ce post : MERCI !

bonne continuation à vous.

Pilvia
Osamodas 197
Les Cawottes Explosives
Mylaise
Revenir en haut Aller en bas
Cg'
Leader Bolchevique
Cg'


Nombre de messages : 1981
Age : 35
Localisation : Dans les bras de sa tendre femme.
Date d'inscription : 29/01/2010

La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie, comment ça marche ?   La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:27

Puisse ce post t'être grandement utile jeune Padawan.
Revenir en haut Aller en bas
Cg'
Leader Bolchevique
Cg'


Nombre de messages : 1981
Age : 35
Localisation : Dans les bras de sa tendre femme.
Date d'inscription : 29/01/2010

La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie, comment ça marche ?   La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:52

MàJ à venir sur le poids des caract lors du remontage d'un malus.
Revenir en haut Aller en bas
Cg'
Leader Bolchevique
Cg'


Nombre de messages : 1981
Age : 35
Localisation : Dans les bras de sa tendre femme.
Date d'inscription : 29/01/2010

La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie, comment ça marche ?   La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 23:22

MaJ du post avec ajout des poids en malus (coucou strigide)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie, comment ça marche ?   La forgemagie, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forgemagie, comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets of Times :: Le coin des renseignements :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser